Boutique BÂCHES MÉDITERRANÉE
logo expert serge ferrari
Membre du 1ér Réseau
Français de confectionneurs

JE DÉCOUVRE
la voile d’ombrage SmartSail®

Une confection aérienne pour l’aménagement de votre terrasse


  • Les formes de voiles
    Les formes de voiles

    Créez votre installation sur mesure à partir d’un jeu de multiples formes. Vous pouvez ainsi superposer sur votre installation des compositions des voiles triangulaires, carrés, rectangles ou bien même trapézoïdales.

  • Une installation unique
    Une installation unique

    Les nombreuses solutions de fixations ou d’implantation de mâts vous permettent de composer votre propre projet selon l’aménagement de votre terrasse.

Une bibliothèque de solutions pour configurer votre installation


  • Les systèmes de tension
    Les systèmes de tension

    Jouez sur vos systèmes de tension pour réduire les distances contre vos murs ou bien augmenter la possibilité d’accroches sur un point d’ancrage.

  • Les types de mâts
    Les types de mâts

    Avec trois configurations possibles vous pouvez implanter un mât sur votre pelouse, sur votre terrasse existante ou bien sur une murette présente dans votre aménagement.

  • Les fixations aux murs
    Les fixations aux murs

    Avec la possibilité de vous fixer sur votre mur béton, parpaing ou brique grâce à un anneau fileté M10, vous pourrez implanter votre voile directement sur votre maison. Une platine avec quatre perçages peut-également vous servir à créer un point d’accroche sur les ossatures bois ou poteaux bois déjà présent.

Un savoir-faire de plus de 45 ans issu d’un réseau de confectionneurs Français


  • Aux origines de la voile d’ombrage
    Aux origines de la voile d’ombrage

    Il y a maintenant plus de 20 ans que les experts Serge FERRARI se sont spécialisés dans la voile d’ombrage. Précurseur du concept en France, le réseau a développé des marques telle que la SmartSail issu de la technicité historique des toiles tendues.

  • Le savoir-faire d’un réseau français d’artisans
    Le savoir-faire d’un réseau français d’artisans

    Avec une vingtaine d’ateliers répartis sur le territoire nationale, le groupement Expert Serge FERRARI représente un savoir-faire en matière de confection pour les toiles techniques. Le réseau est doté d’équipements de production de haute technologie (Logiciel de modélisation, table de découpe, Soudure Haute Fréquence…), qui font de nous votre interlocuteur privilégié pour l’ensemble de vos projets

PRÉCONISATIONS
Guide pour vous accompagnez

Les axes de prise de côtes selon vos fixations ou mâts


  • Prise de côtes depuis l’épure
    Prise de côtes depuis l’épure

    Le configurateur vous propose de dessiner votre voiles à partir des points de tension. Vous aurez la possibilité de paramétrer vos systèmes de tension que nous déduirons en atelier pour la fabrication. Si vous êtes déjà équipé d’accastillages vous pouvez également indiquer vos dimensions aux pointes de toile.

  • Axe au sol projeté pour vos mâts
    Axe au sol projeté pour vos mâts

    N’oubliez pas d’inclure un décalage au sol de 30cm vers l’intérieur entre votre côte d’épure voile et votre implantation de platine ou de massif béton.

Comment choisir le type de fixation selon son support (béton, bois et autres)


  • Anneau fileté pour support béton/parpaing/brique
    Anneau fileté pour support béton/parpaing/brique

    Nous vous fournissons pour une implantation sur mur un anneau inox avec filetage M10. Celui-ci s'adapte à vos différentes configurations de scellement. Un tamis sera à utiliser avec votre scellement pour des fixations de types alvéolaires.
    [+d'info]

  • Anneau sur platine pour support bois
    Anneau sur platine pour support bois

    La platine pour support bois vous permettra une fixation par tire-fonds. Les caractéristiques des visses seront à définir selon votre ossature ou votre essence de bois. Attention celle-ci doit-être reprise sur un élément structurel de votre ossature bois.

Comment sélectionner son mât selon son implantation (pelouse, dalle béton, murette)


  • Le mât fourreau avec massif béton à créer
    Le mât fourreau avec massif béton à créer

    Cette configuration vous permettra d’implanter un mât à l’extérieur de votre terrasse. La mise en tension d’une seule ou de deux voiles sera déterminant pour établir lestage de votre massif béton.

  • Le mât platine pour fixation sur dalle béton
    Le mât platine pour fixation sur dalle béton

    Votre terrasse béton est suffisamment robuste pour une implantation en direct sur votre dalle. Configurez votre installation à l’aide de la platine au sol.

  • Le mât en applique pour liaison murette
    Le mât en applique pour liaison murette

    En configuration verticale, la platine à poser en applique vous permettra la fixation de votre mât sur une murette. Attention, au préalable, un contrôle de votre support de pose devra-être effectué pour vos soins..

Régler et entretenir les accastillages de mes voiles


  • Tension courte (ridoir & mousqueton)
    Tension courte (ridoir & mousqueton)

    Avec un côté peu élevé entre votre point d’accroche et votre pointe de voile, le ridoir vous permettra de réduire les distances entre la bordure de la voile et votre habitation.

  • Tension longue mât (palan, coulisseau et taquet mât)
    Tension longue mât (palan, coulisseau et taquet mât)

    Inspiré du monde nautique cette accessoire vous permettra de manipuler facilement et rapidement vos voiles pour les replier.

  • Tension longue murale (palan et taquet murale)
    Tension longue murale (palan et taquet murale)

    Inspiré du monde nautique cette accessoire vous permettra de manipuler facilement et rapidement vos voiles pour les replier.

  • Les capots de protection
    Les capots de protection

    Une protection supplémentaire pour vos tubes de mât mais surtout une finition élégante pour votre installation.

Les voiles tendues : un objet amovible et ludique


  • Bien mettre en tension son installation
    Bien mettre en tension son installation

    Les voiles d’ombrage doivent-être en permanence mise sous tension. C’est avec cette bonne pratique que vous limiterez les frottements et l’usure de votre installation.

  • Résistance au vent et contrôle visuel
    Résistance au vent et contrôle visuel

    Comme tout objet de votre espace extérieur il est impératif de repliez vos voiles en cas de phénomène météo dangereux : vent, grêle ou orage. Nous vous conseillons de contrôler vos tensions et votre installation durant la saison ou de démonter votre installation en cas de départ prolongé durant des congés.

  • Hivernage de mon installation
    Hivernage de mon installation

    En fin de saison, vous pouvez nettoyer vos voiles avec le Serge FERRARI CLEAN ou à l’eau clair. Attention votre tissu doit-être impérativement sec lors de son rangement.

Création d’un massif béton pour votre mât fourreau


  • La fouille et l’orientation du fourreau
    La fouille et l’orientation du fourreau

    Etablir votre fouille au sol avec son ferraillage puis couler votre béton en scellant le fourreau à l’intérieur. L’orientation du fourreau est déjà créé, il vous suffira de mettre celui de niveau sur sa coupe en partie haute.

  • Couler votre béton pour créer une masse robuste
    Couler votre béton pour créer une masse robuste

    Pour faciliter la mise en oeuvre, nous vous préconisons d’utiliser un béton prêt à gâcher avec un dosage ciment de 350 kg/m3. Nous vous conseillons une hauteur minimum de 50cm afin de mettre votre ouvrage hors gel. L’emprise au sol dépendra du nombre de voiles à reprendre sur votre mât. Votre cube béton pourra donc varier de 60 à 80 cm de côté selon l'ampleur de votre installation.